Terriennes

Malala Yousufzai, une jeune féministe pakistanaise, attaquée par les Taliban

Pakistanaise de 14 ans connue pour son combat contre les Taliban et pour le droit des femmes à l'éducation, Malala Yousufzai lutte toujours pour sa vie après une tentative d'assassinat perpétrée par les Taliban à la sortie de son école dans le nord-ouest du pays

dans
Malala Yousufzai a été touchée à la tête et durant quelques heures les médecins avaient craint pour sa survie. Elle s'était fait connaître au niveau international en 2009, à 12 ans, en dénonçant publiquement les violences commises par les Taliban contre les écoles pour filles dans sa vallée de Swat.
Elle avait reçu en 2011 le premier prix national pour la paix créé par le gouvernement pakistanais et avait fait partie des nominés au prix international des enfants pour la paix de la fondation néerlandaise Kids Rights.
Malala Yousufzai a été attaquée en plein jour par des combattants du Mouvement des Taliban du Pakistan (TTP), allié à Al-Qaïda, devant son école de Mingora, la principale ville de Swat.
Selon les médecins de l'hôpital de Peshawar où elle avait été transférée, la jeune fille semble désormais hors de danger.

Malala Yousufzai, une jeune féministe pakistanaise, attaquée par les Taliban