Terriennes

Miss Ronde 2014 : vive la diversité des formes et des couleurs !

Depuis sept ans, elles défient les canons imposés de la beauté européenne, imposés par les industries de la mode et les magazines féminins. Le concours alternatif Miss Ronde se déroulait le 18 janvier à Mulhouse, en Alsace. Solange Marais, qui représentait la région Aquitaine, l'a emporté, après une sélection parmi 2000 candidates et 25 finalistes.

dans
Elles ne sont surtout pas mannequins professionnelles. Issues des milieux sociaux et professionnels les plus divers, venues de toutes les régions de France, plus de 2000 candidates avaient tenté leur chance à l'élection de Miss Ronde 2014.

Surmontant leurs peurs, et la pression du regard normatif, elles s'affichent dans les mêmes costumes que les postulantes aux titres "mondiaux" ou "universels" afin de faire l'éloge de la différence dans un monde de beauté normée, fixée par les magazines féminins ou les défilés de haute couture aux modèles anorexiques, où au delà de la taille 40, la joliesse est interdite.

La prochaine étape de ces intrépides, qui se sont d'abord imposées sur la toile, avant de passer devant un public non virtuel, vise l'Europe, avec une compétition à l'échelle du vieux continent. 

Loin des standards de la beauté sur papier glacé...

20.01.2014
Miss Ronde 2014 : vive la diversité des formes et des couleurs !