Achraf Hakimi : "Dans tous les stades, les Marocains sont présents pour nous"

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les demi-finales des Jeux olympiques. Ils ont surclassé l'équipe américaine 4 à 0. Ils ont été portés par un public marocain nombreux et en fusion au Parc des Princes. Le capitaine de la sélection olympique marocaine, auteur d'un but, Achraf Hakimi, a réagi à cette ambiance qui porte l'équipe. Entretien.

Image
Hakimi

Achraf Hakimi a marqué lors du match contre les Etats-Unis (4-0). Le Maroc est en demi-finale olympique.

AP
Partager1 minute de lecture

Ce sont les premières demi-finales olympiques de l'histoire des Lionceaux de l'Atlas. Pleins de confiance et aidés par le gardien du PSG, Arnau Tenas, ils ont montré une totale maitrise dans le jeu tout au long du match. À Marseille, ils seront opposés lundi (18h00) à l'Espagne. De Saint-Etienne au Parc des Princes, la sélection marocaine est portée par des milliers de Marocains.

TV5MONDE : C'était encore une énorme ambiance. Le public n'a pas cessé de vous encourager. 

Achraf Hakimi : On doit remercier les supporters marocains qui étaient encore là pour nous. Dans tous les stades, dans toutes les enceintes, où nous avons joué, ils sont présents pour nous. Ils se mobilisent. Ils se déplacent. C'est fantastique.

Dans tous les stades, dans toutes les enceintes, où nous avons joué, ils sont présents pour nous.

Achraf Hakimi et Griffin Yow

Achraf Hakimi et Griffin Yow lors du match remporté par les Marocains.

AP

 

TV5MONDE : Revenons sur la rencontre. L'équipe a maîtrisé le match. 

AH : On a bien géré. On a bien démarré . On a mis beaucoup d'intensité dans le match. On a rapidement marqué le premier but. Et cela nous a rapidement libéré. Et avec le deuxième but, le résultat était acquis. 

Je suis très heureux de faire l'histoire avec mon pays. J'espère que l'on obtiendra une médaille.

TV5MONDE : Le football marocain se porte très bien. Une demi-finale de Coupe du monde et maintenant la demi-finale olympique. 

AH : Je suis très heureux de faire l'histoire avec mon pays. J'espère que l'on obtiendra une médaille. Inchallah.