Burkina Faso : "L'oeil du cyclone" ouvre le Fespaco

TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Lise-Laure Etia sur le Fespaco et "L'oeil du cyclone" de Sékou Traoré, le film qui a ouvert la compétition ce dimanche. TV5MONDE
Partager1 minute de lecture
La 24ème édition du festival de cinéma de Ouagadougou (Fespaco), la plus grande manifestation du septième art africain, vient de débuter. L’œil du cyclone de Sékou Traoré, un film burkinabé, a fait l'ouverture du festival. 
C'est l'histoire d'une jeune avocate commise d'office à la défense d'un rebelle accusé de crimes de guerre. A travers la partie d'échecs qui s'engage entre l'avocate idéaliste et l'ex-enfant soldat, vont s'affronter deux visages de l'Afrique d'aujourd'hui.L'ivoirien Fargass Assandé interprète le rôle du guerrier Blackshouam tandis que la sénégalaise Maïmouna N’Diaye joue le rôle de l'avocate.