Afrique

CAN 2023 : le tirage au sort complet des éliminatoires

Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023 a eu lieu à Johannesburg, ce mardi 19 avril.
Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023 a eu lieu à Johannesburg, ce mardi 19 avril.
Cafonline

Ce mardi 19 avril, le tirage au sort des groupes de qualification de la CAN 2023, qui aura lieu en janvier et février 2024 en Côte d'Ivoire, a eu lieu à Johannesburg. Voici comment les 48 sélections africaines engagées ont été réparties.

Dans les studios de la chaîne SuperSport, à Johannesburg, l’ancien international ivoirien et ancien joueur de Chelsea, Lille ou encore du Herta Berlin, Salomon Kalou, et le Sud-Africain Lucas Radebe ont placé les 48 sélections dans 12 groupes de quatre : 
TV5Monde
TV5Monde
Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la CAN 2023 sauf dans le groupe de la Côte d’Ivoire, directement qualifiée en tant que pays hôte.

À noter que 4 journées devaient avoir lieu entre fin mai et début juin et les dernières, en septembre. Néanmoins, les pays participant à la Coupe du monde 2022 se sont plaints et la CAF a décidé de les écouter et d'adapter son calendrier :
TV5Monde

Le sort du Kenya et du Zimbabwe en suspens

Le Kenya et le Zimbabwe sont, depuis le 24 février derniers, suspendus pour interférences politiques, par la FIFA. Si leur situation venait à ne pas évoluer avant la première journée, les deux équipes seront éliminées des éliminatoires et le sort de deux groupes se décidera entre trois équipes avec, toujours, deux billets pour la CAN 2023 à la clé.