CAN 2023 : Mohamed Salah, blessé, reste confiant pour l'Egypte qui "n'a juste qu'à gagner un match"

La star de l’Égypte Mohamed Salah, blessé aux ischio-jambiers et forfait face au Cap Vert, a reconnu dimanche que son équipe n'était "pas très bien", mais qu'elle avait "juste besoin de gagner un match" pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Image
Le joueur égyptien Mohamed Salah, pris en charge par l'équipe de soin de l'équipe nationale, lors du match Egypte-Ghana de la CAN, à Abidjan, en Côte d'Ivoire,le 18 janvier 2024

Le joueur égyptien Mohamed Salah, pris en charge par l'équipe de soin de l'équipe nationale, lors du match Egypte-Ghana de la CAN, à Abidjan, en Côte d'Ivoire,le 18 janvier 2024

AP Photo/Themba Hadebe
Partager1 minute de lecture

"Nous ne sommes pas très bien en ce moment, mais nous avons une équipe fantastique et un grand entraîneur, alors nous devons juste rester concentrés", a déclaré Salah aux journalistes, à la veille du dernier match du groupe B, décisif pour les Pharaons contre le Cap-Vert.

"Je crois qu'avec du travail, tout est possible, nous devons juste gagner un match pour nous qualifier (...) Nous sommes très positifs, nous avons de grands joueurs et une grande équipe, nous devons juste nous battre et voir ce qui va se passer", a ajouté l'attaquant vedette de Liverpool.

Après deux matches nuls contre le Ghana et le Mozambique (sur le même score de 2-2), l’Égypte est deuxième de son groupe derrière le Cap Vert, 6 points et déjà qualifié. Pour rejoindre les Capverdiens en huitièmes, les Égyptiens doivent les battre.

Le 11 africain de la semaine (du 17 au 24 octobre) (1)
Action Plus / Panoramic

Mais les Pharaons seront privés de leur star. Blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche contre le Ghana, Salah va manquer ce match et l'éventuel huitième de finale en cas de qualification, a annoncé la fédération égyptienne.

Ce qui n'entame pas les espoirs du joueur pour cette CAN ou les suivantes. Interrogé sur ce que représenterait pour lui de gagner cette compétition, lui qui a beaucoup gagné en club, l'attaquant a répondu: "J'adorerais la gagner, absolument. J'ai gagné tout ce qui était possible, mais pas encore celle-là".

"Je crois que cela arrivera d'une manière ou d'une autre, et tout ce à quoi je crois, je l'accomplis, donc tôt ou tard, cela arrivera", a assuré Salah, finaliste malheureux de la CAN en 2017 et 2021.