Fil d'Ariane
Les supporters marseillais en sont déjà "Dieng" ! L'attaquant sénégalais de l'OM, 21 ans, a été la surprise de Jorge Sampaoli contre Monaco lors de la 5ème journée de Ligue 1.
Sans Dimitri Payet et toujours sans son avant-centre polonais Arkadiusz Milik, tous deux blessés, l'OM ne pouvait pas compter sur tous ses arguments offensifs. Le bouillonnant entraîneur argentin a donc décidé de lancer dans le grand bain Bamba Dieng pour la première fois de la saison.
Le jeune attaquant a touché trois fois les montants du portier monégasque avant d'inscrire les deux buts de la victoire de Marseille ( 2-0). Le milieu offensif marocain Amine Harit a fait également une entrée remarquée en délivrant une passe décisive pour l'attaquant sénégalais.
Ce dimanche, à l’occasion du déplacement de Liverpool à Leeds United, le buteur égyptien a signé son 100e but dans le championnat anglais. Liverpool s'est imposé sur la pelouse du stade d'Ellan Road 3 à 0. L'attaquant de Liverpool a ouvert le score pour son équipe sur un centre à ras de terre de son coéquipier Trent Alexandre-Arnold.
L'attaquant égyptien atteint la barre des 100 buts en seulement 162 matchs. Quatre joueurs ont fait mieux que lui : Alan Shearer, Thierry Henry, Sergio Aguero et Harry Kane.
Mo Salah. @PremierLeague centurion pic.twitter.com/I6kZfoEdre
— Liverpool FC (@LFC) September 12, 2021
Il devient le deuxième joueur africain à atteindre la barre des 100 buts dans le championnat anglais. Avant lui, seul l'attaquant de Chelsea l'ivoirien Didier Drogba avait réussi cette performance.
Le défenseur central sénégalais a offert la victoire à son club ce samedi de la 3è journée du championnat italien. Les supporters italiens étaient aux anges. Le Napoli s'est imposé face à l'éternel rival du nord, la Juventus.
Alvaro Morata avait ouvert le score pour la Juve à la 10è minute. Mais Naples a reussi égaliser au rétour des vestaires par Matteo Politano (57e).
Kalidou Koulibaly a profité d'un ballon à la réception d’un corner pour marquer et offrir le succès à son équipe à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. C’est la troisième victoire en trois matchs pour Naples depuis le début de la saison.