Football : le directeur technique de la ligue de la Réunion, mis en examen pour viols et écroué

Le directeur technique de la Ligue de football de La Réunion a été mis en examen jeudi 2 février, au soir pour viols, agressions sexuelles, violences et harcèlement moral par conjoint, selon le parquet.

Image
La Réunion
Des gens se promènent le long du front de mer à Saint Denis de la Réunion, sur l'île de La Réunion dans l'océan Indien français, le mercredi 16 mars 2022.
(AP Photo/Lewis Joly)
Partager2 minutes de lecture

Hosman Gangate, 48 ans, a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.

Il y a une quinzaine de jours, son ancienne compagne avait déposé plainte contre lui, déclenchant l'ouverture d'une enquête.

Hosman Gangate a été interpellé par les gendarmes mercredi 1er février au matin à son domicile de Saint-Joseph, au sud de La Réunion. Il a été déféré au parquet de Saint-Pierre jeudi en fin d'après-midi à l'issue de sa garde à vue.

Dans un communiqué, Caroline Calbo, procureure de Saint-Pierre, avait indiqué son intention de requérir son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention a suivi jeudi soir ses réquisitions et Hosman Gangate a aussitôt été écroué à la prison de Saint-Denis.

Selon une source proche du dossier, l'entourage du couple, et notamment d'anciennes compagnes du cadre technique, a fait l'objet de multiples auditions. 

Hosman Gangate avait été nommé directeur technique de la Ligue de football réunionnaise en octobre 2020.

Il avait auparavant été entraîneur de l'Excelsior, l'un des clubs élite du foot local, et responsable de la sélection féminine de La Réunion.

A ce stade de l'enquête, aucun fait en lien avec son activité sportive ne lui est reproché.