Fil d'Ariane
Naples ne signera de nouveaux joueurs africains que s'ils s'engagent à ne pas disputer la Coupe d'Afrique des nations affirme le président du club italien Aurelio de Laurentiis. "Personne ne peut m'interdire de jouer pour mon équipe nationale", lui répond Kalidou Koulibaly, international sénégalais, ancien joueur du Napoli.
"Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d'autres", a ajouté le président de Naples.
Lire : CAN 2024, les matches de qualifications décalés de septembre 2022 à mars 2023
Lors de la dernière CAN, en janvier et février, le Napoli a été privé de plusieurs joueurs majeurs de son effectif, dont son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, parti cet été à Chelsea, et son milieu camerounais Frank Zambo-Anguissa.
Il presidente del @sscnapoli @ADeLaurentiis e il giornalista economico @alanfriedmanit ospiti stasera alle 21 di Smart Talk, la trasmissione di Wall Street Italia condotta dal direttore @leopoldogasbarr https://t.co/ubtQ8dV1xY#2agosto #DeLaurentiis #Friedman #SmartTalk
— Wall Street Italia (@wallstreetita) August 2, 2022
À Londres, où il s'exprimait devant la presse, Koulibaly a répondu mercredi que "personne ne [lui] avait jamais demandé de ne pas participer à la CAN" lors de ses huit saisons passées sous les couleurs du Napoli.
Personne ne peut m'interdire de jouer pour mon équipe nationale. Ce pourrait être la seule raison pour laquelle je pourrais me battre contre quelqu'un.Kalidou Koulibaly, capitaine du Sénégal.
Formé en France et recruté par Naples en 2014, Koulibaly a choisi de rejoindre les Lions sur le tard, à 24 ans, avant d'en devenir le capitaine puis de remporter la CAN l'hiver dernier au Cameroun.
"Personne ne peut m'interdire de jouer pour mon équipe nationale", a prévenu le défenseur central de 31 ans, précisant: "Ce pourrait être la seule raison pour laquelle je pourrais me battre contre quelqu'un."
"Tout le monde pense la même chose que moi dans l'équipe nationale. Si quelqu'un nous dit de ne pas aller (en sélection, NDLR), nous nous battrions tous pour y aller."
"Défendre les couleurs de l'équipe nationale est pour moi la chose la plus importante qui existe, a-t-il poursuivi. Les gens doivent faire preuve de plus de respect."
La réponse de Kalidou Koulibaly aux déclarations du président du Napoli: “Personne ne peut me demander de ne pas aller jouer pour mon pays” https://t.co/UhlCfRjaAB
— Actu Cameroun (@actucameroun) August 3, 2022