Afrique

Football : les meilleurs Africains, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions

L'international nigérian Samuel Chukweze (sur la photo) a marqué le dernier but de Villarreal contre les Young Boys (4-1) ce mercredi 20 ocotobre 2021.<br />
Sur cette photo d'archive,  il se félicite après avoir marqué contre le Spartak lors du match de l'UEFA Europa League au stade Ceramica de Villarreal, en Espagne, jeudi 13 décembre 2018.
L'international nigérian Samuel Chukweze (sur la photo) a marqué le dernier but de Villarreal contre les Young Boys (4-1) ce mercredi 20 ocotobre 2021.
Sur cette photo d'archive,  il se félicite après avoir marqué contre le Spartak lors du match de l'UEFA Europa League au stade Ceramica de Villarreal, en Espagne, jeudi 13 décembre 2018.
(AP Photo/Alberto Saiz)

Le Nigérian Chukwueze fait une entrée fracassante en fin de match en marquant un but dans le temps additionnel. Le Congolais Meschack Elia sauve quant à lui l'honneur de son club en marquant le seul but des Young Boys. Le gardien sénégalais Édouard Mendy ne laisse pas passer un seul tir face à Malmö. Qui sont les joueurs africains qui ont marqué la 2e soirée de la troisième journée en Ligue des champions ? 

Le Nigérian Chukwueze inscrit le 4e but de Villlarreal face aux Young Boys (90'+2')


Pour son premier ballon du match, le Nigérian Samuel Chukwueze trouve le chemin des filets. Entré en fin de match, l'international enfonce un peu plus les Young Boys. 

Servi par Gerard Moreno dans la surface, il prend à contre-pied du pied gauche le gardien des Young Boys à la 92e minute. Il inscrit son premier but de la saison. 


L'international nigérian a rejoint le club espagnol en 2018.  Il s'était fait remarquer avec le Nigéria à la Coupe d'Afrique des nations des mois de 17 ans en 2015 et il a obtenu trois ans plus tard sa première sélection en équipe A. 

Meschack Elia sauve l'honneur des Young Boys

Les Young Boys de Berne ont sombré à domicile mais Meschack Elia a su tirer son épingle du jeu.

L'international congolais a inscrit ce mercredi l’unique but de son équipe lors de la défaite (1-4) contre Villarreal. Le milieu de terrain marque ainsi son premier but en phase finale de la Ligue des champions.


Né à Kinshasa, Meschack Elia se fait remarquer lors du CHAN Rwanda 2016. Il est alors un élément majeur de sa sélection et prouve tout son talent. Convoité par plusieurs clubs européens, il rejoint finalement les Young Boys en 2020.
 

Le Sénégalais Édouard Mendy défend son territoire

C'est un sans faute pour l'internatinoal sénégalais. Le gardien de Chelsea n'a pas laissé passer un seul tir lors du match qui opposait le club anglais, tenant du titre, à Malmö (4-0).

La performance du gardien n'étonne plus son club. Chelsea s'est empressé de retweeté sa publication du 11 septembre dernier. "Mendy. Beau travail. Standard."
 
 


A (re)lire : Football : qui sont les joueurs africains qui ont brillé en Ligue des champions ?