Afrique

Football : qui sont les joueurs africains qui ont marqué le week-end des championnats européens ?

<p>Sadio Mané, en inscrivant le premier but de Liverpool, contre Watford devient le troisième joueur africain à passer la barre des 100 réalisations en Premier League.</p>

Sadio Mané, en inscrivant le premier but de Liverpool, contre Watford devient le troisième joueur africain à passer la barre des 100 réalisations en Premier League.

AP/Luis Vieira

L'international sénégalais Sadio Mané et attaquant de Liverpool a inscrit son 100ème but en Premier League. L’ancien gardien du Stade Rennais, le Sénégalais Édouard Mendy, a de nouveau réalisé une performance énorme dans les cages de Chelsea. L'attaquant nigérian Victor Osimhen continue lui de marcher sur l'eau dans le championnat italien en inscrivant le but de la victoire du Napoli face au Torino. Retour sur les performances des joueurs africains lors de ce week-end européen de football.

Sadio Mané troisieme meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League

L'attaquant sénégalais de Liverpool est entré dans l'histoire du championnat d'Angleterre. Il devient le troisième joueur de l'histoire de la Premier League à atteindre la barre des 100 buts sans inscrire le moindre penalty. Il est aussi le troisième meilleur buteur africain de Premier League derrière Didier Drogba et son coéquipier Mohamed Salah (104).

Arrivé dans le championnat anglais en 2014, l'ancien Messin a marqué 21 buts avec Southampton et 79 avec Liverpool. Sadio Mané à marqué le premier but de la large victoire (5-0) de Liverpool contre Watford samedi, en ouverture de la 8e journée de Premier League.
 
 

Édouard Mendy, une performance stratosphérique


Duels gagnés, arrêt du visage, superbe claquette sur un retourné acrobatique… Le gardien séngéalais a tout arrêté et écoeuré les attaquants de Brentford. La majorité de ses arrêts dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Chelsea grâce à Édouard Mendy s'est imposé sur le terrain de Brentford 1 à 0.
 

La saison dernière, le gardien sénégalais a été l'un des grands artisans de la victoire de Chelsea en Ligue des champions. Son nom pourtant ne figure pourtant pas sur la liste de 30 nommés au ballon d'or contrairement à cinq autres de ses coéquipiers (N'Golo Kanté, Jorginho, r Mason Mount, Romelu Lukaku ou encore Cesar Azpilicueta).
 

Victor Osimhen offre la victoire au Napoli contre le Torino


Victore Osimhen a encore offert la victoire au Napoli. Sur la pelouse du Torino, les Napolitains ont longtemps été en difficulté. L'attaquant nigérian a marqué le but de la victoire à la 80e minute à la suite d'un cafouillage dans la surface. Naples remporte sa huitième victoire en huit matchs et conserve la tête du championnat italien devant le Milan AC. L'attaquant nigérian a marqué son cinquième but en championnat.
Prochain rendez-vous en championnat ?  Naples ira défier l'AS Rome sur sa pelouse. Un autre candidat au titre.