Afrique

France : L'ex-otage Ingrid Betancourt s'engage pour Sophie Pétronin kidnappée au Mali

Chargement du lecteur...
Interview d'Ingrid Bétancourt | Extrait du Journal International de 9h (T.U) | 13 sept 2018

Captive depuis le 24 décembre 2016, dans le désert malien, Sophie Pétronin, lutte pour sa survie. Cette otage française est, à 73 ans, atteinte d'un cancer et de paludisme. Très sensible à son sort, Ingrid Bétancourt (ex-otage des Farcs, en Colombie), en appelle à Emmanuel Macron.

dans
Voilà maintenant 20 mois, que Sophie Pétronin est otage. Pour l'heure les contacts entre l'Élysée et ses proches sont quasi-inexistants. Invitée du Journal international  de TV5MONDE, l'ex-otage Ingrid Bétancourt, a tenu à rappeler que renouer le dialogue entre la famille de l'otage et le président français était primordial.
Le 13 juillet 2018, Emmanuel Macron avait assuré que les services de l'État agissaient avec une "inlassable volonté", pour retrouver l'otage.

Ingrid Bétancourt aura, elle, été captive des Farcs en Colombie pendant six ans. Elle estime que la vie d'otage n'est pas comparable à celle d'une prisonnière incarcérée, qui a encore, ce contact humain avec des proches et qui sait quand sa peine se terminera.

La dernière preuve de vie de Sophie Pétronin remonte à juin 2018.