Jeux paralympiques : qui sont les athlètes africains à suivre ?
Les Jeux paralympiques débutent ce 24 août et dureront jusqu'au 5 septembre. Qui sont les athlètes africains qui peuvent remporter une médaille aux Jeux de Tokyo ?
Kgothatso "KG" Montjane est l'une des plus grande joueuses du circuit de tennis en fauteuil. Elle espère remporter une médaille aux Jeux paralympiques pour l'Afrique du Sud.
AP/
2 minutes de lecture
L'Algérien Abdellatif Baka en para-athlétisme
Il avait fait la fierté de l'Algérie en 2012 et 2016. Champion sur 800 mètres en 2012 et 1500 mètres en 2016, Abdellatif Baka, à 27 ans, peut encore s'imposer en demi-fond à Tokyo.
Abdellatif, ici lors des jeux paralympiques de 2012 à Londres face au kényan David Korir, espère encore remporter une médailles d'or pour l'Algérie.
AP/
L’équipe masculine d’Égypte de volley-ball assis
L'équipe d'Égypte de volley-ball assis a glané deux médailles de bronze aux Jeux paralympiques en 2004 et 2016. Les Égyptiens espèrent enfin remporter l'or.
Kgothatso Montjane en tennis en fauteuil pour l'Afrique du Sud
Kgothatso Montjane est l'une des meilleurs joueuses mondiales de tennis en fauteuil. En 2018, elle était la première femme sud-africaine noire à concourir à Wimbledon. Elle a fini dans le dernier carré des quatres tournois majeurs du circuit. Elle espère enfin remporter un titre à ces Jeux paralympiques.
Kgothatso Montjane à l'US Open en 2018.
AP/AP Photo/Darron Cummings
Le Sénégalais Ibrahima Seye Sen en para-taekwondo
Le taekwondo est pour la première fois inscrit au programme des Jeux paralympiques Le Sénégalais Ibrahima Seye Sen constitue un espoir de médaille pour le Sénégal.
La lanceuse de poids tunisienne Raoua Tlili
Raoua Tlili est sans doute l'athlète africaine la plus titrée. La lanceuse de poid vise une quatrième médaille d'or consécutive. Ce serait un exploit. Elle sera le porte-drapeau de la Tunisie lors de la cérémonie d'ouverture.
La tunisienne Raoua Tlili, ici aux Jeux paralympiques de Rio en 2016, a remporté déjà trois médailles d'or.