L'Algérie est officiellement candidate à l'organisation de la CAN-2025

L'Algérie est officiellement candidate à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2025 retirée à la Guinée. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole de la fédération algérienne de football (FAF). Réponse le 10 février 2023.
Image
Algérie CAN 2025
Des supporters algériens présents à la finale de la CAN 2019 remportée par l'Algérie au Caire contre le Sénégal.
AP Photo/Hassan Ammar
Partager2 minutes de lecture
"Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l'Algérie pour la CAN 2025", a déclaré à la radio publique francophone chaine 3 le porte-parole de la FAF, Salah Bey Aboud.
 

Le siège de la Confédération africaine de football (CAF) se trouve au Caire.
Deux autres dossiers ont été transmis à la CAF: un présenté par le Maroc, et une candidature conjointe du Nigeria et du Bénin, selon la même source.

Six stades pour les matchs de la CAN-2025


Pour accueillir les rencontres de la CAN-2025, l'Algérie s'appuie sur six stades, avec deux autres en réserve, a précisé le porte-parole de la fédération.

Annonce prévue le 10 février 2023


"Notre dossier est solide et consistant. Contrairement à d'autres candidatures, l'Algérie a des installations déjà opérationnelles", a indiqué mardi le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezag Sebgag, cité par l'agence officielle APS.

Début octobre, l'Algérie avait déjà annoncé qu'elle serait candidate à l'organisation de la CAN-2025 à la place de la Guinée, après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de la retirer à ce pays, qui n'était pas prêt.

La CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d'inspection avant l'annonce prévue le 10 février 2023 du pays hôte du tournoi.