A partir de ce lundi 28 juillet, pendant trois jours, les drapeaux français seront en berne en signe de deuil national.
Le samedi 26 juillet dans l'après-midi, le président français François Hollande s'est entretenu avec les familles des victimes françaises, au Quai d'Orsay. Les ministres des Affaires étrangères malien et burkinabé, ainsi que l'ambassadeur d'Algérie à Paris, étaient présents. Le matin, une troisième réunion de crise a eu lieu à l'Elysée avec plusieurs membres du gouvernement.
La mission de l'ONU au Mali (Minusma), présente sur la zone du crash, a pour sa part indiqué avoir retrouvé la seconde boîte noire dans la matinée de samedi. Elle doit être acheminée vers la ville de Gao (nord du Mali). Les enregistrements du cockpit de l'avion et des paramètres de vols sont désormais à la disposition des enquêteurs. Des membres du Bureau d'enquêtes et d'analyses français sont arrivés sur place, ainsi que des représentants des victimes.
Pour rappel, le bilan humain du crash a été révisé à la hausse vendredi 25 juillet au soir : l'avion transportait 118 personnes, dont, notamment, 54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens et six membres d'équipage espagnols.