Le footballeur camerounais Modeste M'Bami est mort à 40 ans

L'ancien footballeur Modeste M'Bami, originaire du Cameroun, est décédé ce 7 janvier 2023 à l'âge de 40 ans. Il a notamment joué avec le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille dans les années 2000. 
Image
M'bami
Le joueur de football camerounais Modeste M'bami (à droite), lorsqu'il évoluait au sein de l'UD Almeria, en 2011.
AP Photo/Alberto Saiz
Partager2 minutes de lecture
"Repose en paix Modeste", écrit l'agent sportif Franck Belhassen sur son compte Twitter. Il annonce la mort du footballeur camerouais Modeste M'Bami, dont il était l'agent. Selon le quotidien sportif français L'Équipe, son entourage confirme qu'il est mort au Havre, où il résidait. 

38 sélections camerounaises

Le footballeur démarre sa carrière à Douala, au Cameroun. Rapidement, il s'envole pour la France et joue quatre saisons à Sedan, de 2000 à 2003. Il évoluera ensuite au sein du Paris Saint-Germain pendant trois saisons. Il a remporté deux Coupes de France avec le club, en 2004 et 2006. 

Il rejoint ensuite l'Olympique de Marseille en 2006 et y reste jusqu'en 2009. Il pars ensuite en Espagne et joue deux saisons avec le club de l'UD Almeria. Il pars ensuite en Chine, en Arabie Saoudite et en Colombie, avant de terminer sa carrière au Havre, de 2014 à 2016. 

Au cours de sa carrière, il participe également à 38 matchs avec l'équipe du Cameroun, les Lions Indomptables, pour qui il inscrit trois buts.