Ligue des champions : qui sont les joueurs africains à suivre ?

Plus d'une centaine de joueurs africains vont jouer la Ligue des champions cette année. Et certains d'entre eux sont déjà des joueurs majeurs de la scène européenne comme le gardien de but sénégalais de Chelsea Édouard Mendy ou l'Égyptien  Mohamed Salah de Liverpool. Qui sont les joueurs africains à suivre ?

 
Image
Ediuard Mendy Ligue des champions
Le gardien sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy, brandit le trophée de la Ligue des champions lors de la finale victorieuse face à Manchester City le 29 mai dernier à Porto.
 
AP/ Pool
Partager2 minutes de lecture

Édouard Mendy, le meilleur gardien de but de la dernière Ligue des champions

Il a été élu meilleur gardien de but de la dernière Ligue des champions devant le Brésilien Ederson (Manchester City) et le Belge Thibaut Courtois (Real Madrid). Il est le premier gardien à avoir reçu cette distinction. Le portier sénégalais de Chelsea a été la révélation de la compétition avec son club anglais tant en Ligue des champions qu'en Premier League. Le niveau de performance d'Édouard Mendy déterminera le parcours de Chelsea dans la compétition.

 
 

Riyad Mahrez veut gagner sa première Ligue des champions


Le millieu offensif algérien a été le boureau du PSG en demi-finale de la dernière Ligue des champions, inscrivant trois but sur les deux confrontations. Il a été moins en réussite face à Chelsea en finale. Le joueur algérien, au coté de son coéquipier belge
Kevin De Bruyne, est le leader technique de Manchester City. Riyad Mahrez a tout gagné en Premier league. Il espère enfin remporter la Ligue des champions.
 
Riyad Mahrez totenham
Riyad Mahrez espère gagner cette saison la Ligue des champions après la défaite en finale face à Chelsea.
AP/Ian Wlaton


Achraf Hakimi, le défenseur qu'attendait le PSG


Tout frais champion d'Italie avec l'Inter de Milan, l'arrière latéral marocain Achraf Hakimi a rejoint le PSG. L'international marocain est considéré comme l'un des meilleurs à son poste au monde. L'annimation des deux couloirs avait été pointée comme un des points faibles de l'équipe du PSG lors de la demi-finale perdue face à Manchester City.
 
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi, ici lors d'un match contre Troyes avec le PSG, est considéré comme l'un des meilleurs arrières latéraux aux monde.
AP/Francois Mori

Liverpool comptera toujours sur Mohamed Salah et Sadio Mané, son duo offensif.


 L'attaquant égyptien Mohammed Salah et son coéquiper sénégalais avaient été les terreurs des surface de réparation des équipes adverses lors de la victoire en Ligue des champions en 2019 de Liverpool. Les deux attaquants africains comptabilisent à eux deux avec Liverpool 41 buts marqués en Ligue des champions.

 
Sadio mané mohammed salah
Sadio Mané et Mohamed Salah, lors d'un match en championnat anglais contre West Bromwich, comptabilisent à eux deux avec Liverpool 41 buts marqués.
AP/ Rui Veira