Le grand stade de Mahamasina plein à craquer et aux couleurs de la Grande île.
Près de 40.000 personnes sont venues assister à cette cérémonie d'investiture inédite.
Pour la première fois depuis l'indépendance du pays, c'est en présence de ses rivaux et prédécesseurs que le nouveau président malgache reçoit les insignes officiels et prête serment.
Je jure que j'accomplirai en bonne et due forme mon devoir et j'agirai dans la vérité en tant que président du peuple malgache
Andry Rajoelina
Andry Rajoelina
Un peuple malgache qui vit sa première passation de pouvoir pacifique et auquel
Andry Rajoelina réaffirme ses engagements: "Je vous conduirai à bon port, le port du développement, le port de la croissance, le port de l'émergence et le port de la réussite", affirme le président fraîchement élu.
Des promesses auxquelles beaucoup veulent croire y compris des grands noms du monde de l'industrie, des chefs d'état en exercice ou plus comme le français Nicolas Sarkozy, un des mentors du nouveau président malgache lors de son premier mandat.Le gouvernement de transition a déjà présenté sa démission.
Celui que l'on surnomme aussi TGV parviendra peut-être à faire oublier son passé lié à un putch militaire pour écrire une nouvelle page de l'histoire politique chaotique de Madagascar.