Afrique

Mali: des inondations font 15 morts à Bamako

Capture d'image d'une vidéo de l'AFPTV le 17 mai 2019 montrant les dégâts provoqués par des inondations à Bamako, au Mali
Capture d'image d'une vidéo de l'AFPTV le 17 mai 2019 montrant les dégâts provoqués par des inondations à Bamako, au Mali
afp.com - Ismaël Diallo

Des inondations provoquées par une forte pluie ont fait 15 morts jeudi à Bamako et des dégâts matériels importants, ont annoncé les autorités maliennes.

"Suite à une abondante pluie enregistrée jeudi 16 mai 2019, des inondations sont survenues dans certains quartiers de Bamako faisant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Un bilan provisoire fait état de 15 personnes décédées" et de "deux blessées", a précisé le gouvernement dans un communiqué.

"Des équipes de recherche et de sauvetage sont d'ores et déjà sur le terrain pour porter secours aux populations en détresse", dans de nombreux quartiers "submergés", ajoute le gouvernement qui "exhorte les populations à observer les mesures de prudence qui s'imposent en ce début d'hivernage".

Le Mali, pays sahélien, connaît souvent des inondations meurtrières dues à de fortes pluies. Ces inondations résultent notamment du mauvais état de maisons souvent en pisé ou bâties dans le lit de marigots, selon des spécialistes.