Afrique

Mali : le fils de Sophie Pétronin interpelle la France

Chargement du lecteur...
TV5MONDE

Sébastien Chadaud-Pétronin a rencontré les autorités françaises. Le fils de Sophie Pétronin, otage au Mali depuis fin 2016, demande que tout soit mis en oeuvre pour retrouver sa mère. Il était l'invité de 64' le monde en français, sur TV5MONDE.

dans

Voilà quasiment une semaine que la dernière preuve de vie de Sophie Pétronin circule sur internet. Dans cette vidéo, l'otage française en appelle à Emmanuel Macron et au gouvernement français.

Sophie Pétronin a été kidnappée en décembre 2016 à Gao, dans le nord du Mali, où elle dirigeait une association suisse d'aide à l'enfance.
Dans l'enregistrement de près de sept minutes diffusé mercredi dernier, elle explique être bien traitée et soignée par le groupe islamiste qui la retient en otage.

Maman, nous allons nous voir. Je vais tout faire pour que ton souhait se réalise.

Invité de 64' le monde en français ce lundi, son fils Sébastien Chadaud-Pétronin indique qu'il veut se rendre au Mali et s'adresse directement à sa mère : "Maman, nous allons nous voir. Je vais tout faire pour que ton souhait se réalise. Je te demande un peu de patience le temps que je réunisse toutes les garanties de sécurité nécessaires."

Sébastien Chadaud-Pétronin a en effet rencontré des représentants du ministère français des Affaires étrangères avec qui il reste en communication. Il envisage un déplacement au Mali dans quelques jours pour dit-il "construire un climat de confiance" avec les ravisseurs de sa mère.

Sur TV5MONDE, il demande un appui du gouvernement français, de l'aide ainsi que de la logistique.