Afrique

Mamadou Igor Diarra : un livre programme à trois mois de l'élection présidentielle au Mali

Chargement du lecteur...

Mamadou Igor Diarra, ancien ministre de l'Economie et des Finances du Mali revient sur la situation du pays à trois mois de l'élection présidentielle. Il vient de sortir le livre "C'est possible au Mali" aux éditions Cherche Midi 
 

dans

Pour l'ancien ministre de l'Economie et des Finances malien, le scrutin pour l'élection présidentielle prévue dans trois mois n'est pas suffisamment préparé 

L'organisation d'une élection est un quadruple défi : financier, logistique, opérationnel et sécuritaire. Nous avons quelques soucis sur ces quatre pans. Nous souhaitons des élections mais l'impréparation de ce scrutin pose les germes d'un certain nombre de crises qui peuvent être post-électorales.

Pour celui qui a été en charge du portefeuille de l'Economie pendant un an sous la gestion d'Ibrahim Boubacar Keïta , plusieurs profils de candidats à la présidentielle sont intéressants, mais sous entend à demi-mot qu'il pourrait être le candidat le plus crédible. 

Cette année nous avons une situation très intéressante, nous avons pour une fois des hommes qui sont du secteur privé, qui sont également des ingénieurs de différents bords, de nouveaux politiques. Je considère que je fais partie de ces nouveaux politiques"

Mamadou Igor Diarra n'a pour autant pas annoncé officiellement sa candidature.