Fil d'Ariane
Les joueurs égyptiens étaient en larmes, la mine défaite. Tout s'est joué à la dernière seconde sur un ultime tir repoussé par le gardien espagnol. L'Egypte n'ira pas en demi-finale, battue par sa bête noire (29-28) l'Espagne. Le rêve de médaille olympique s'envole pour Mohamed Aly, le portier égyptien, et les siens. Le gardien des Pharaons aura été le chouchou et l'une des révélations de ce tournoi olympique pour le grand public. Entretien en zone mixte.
L'Egypte a été éliminé 29 à 28 par une équipe d'Espagne tenace dans les prolongations. Mohamed Aly est inconsolable.
Il est arrivé en zone mixte les yeux rougis par l'émotion. A 31 ans le gardien des Pharaons ne sait pas si il sera présent aux Jeux Los Angeles. Mais le sourire est rapidement revenu lorsqu'il a évoqué l'ambiance de ce tournoi.
TV5MONDE : L'équipe est inconsolable. Le match s'est joué sur un dernier tir à la fin de la rencontre repoussé par le gardien espagnol.
Mohamed Aly : Oui c'est très dur. Nous avons fait de notre mieux. Notre meilleur joueur s'est blessé au bout de 10 minutes. Nous avons pourtant bien joué mais face à une équipe d'Espagne aussi forte si vous n'êtes pas au complet c'est compliqué.
Yehia Elderaa essaie de percer la rugueuse défense espagnole.
Nous faisons clairement parti des 5-6 meilleures équipes de handball au monde.
TV5MONDE : Que retenir de ce tournoi ? L'Egypte a montré de belles choses.
Nous faisons clairement parti des 5-6 meilleures équipes de handball au monde. Maintenant en Egypte nous pouvons compter sur une jeune génération qui émerge et c'est cette génération qui doit porter le handball égyptien au plus haut dans un avenir très proche.
Mohamed Aly aura multiplié les parades durant le match contre l'Espagne.
J'avais l'impression de jouer au Caire dans une ambiance surchauffée.
TV5MONDE : Le public français vous a pris d'affection dans ce tournoi. Et encore aujourd'hui lors de ce match les spectateurs n'ont pas cessé de scander votre nom.
J'ai passé un très bon tournoi. Merci aux supporters français qui m'ont soutenu. J'ai été performant durant ces Jeux olympiques. Et lorsque vous faites des efforts sur le terrain, les spectateurs de hand vous encouragent.
Merci aux fans français, merci à la France pour tout, pour l'organisation. J'ai beaucoup aimé cette ambiance. J'avais l'impression de jouer au Caire dans une ambiance surchauffée. C'était extraordinaire.
TV5MONDE : Un petit mot en français. Vous avez joué en France pendant quelques mois.
Un peu (en français). Mon français n'est pas très bon. Les leçons en français étaient très compliquées. et je ne suis resté que 10 mois à Angers. (rires).