TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Commentaires : Emmanuelle Godart © TV5MONDE
Partager

Tchad : la grève des enseignants se poursuit et fait craindre une nouvelle année blanche

Au Tchad, cela fait deux semaines que les enseignants de l'université de N'djamena ont déposé leurs craies. Ils réclament plus de 7 mois d'arriérés de prime de recherche. Un mouvement de grève qui prend de l'ampleur selon le syndicat des enseignants. Ce qui fait craindre un nouvelle année blanche.
Les enseignants de l'université de N'djamena sont en grève depuis deux semaines maintenant. Ils dénoncent la gestion financière calamiteuse du gouvernement. Les maîtres réclament plus de  7 mois d'arriérés de prime de recherche. Certains d'eux n'ont même pas été payés...sans parler des heures supplémentaires.

D'après le syndicats des enseignants, la grève serait en train de faire boule de neige et se généralise à toutes les universités du pays.