Culture

Cinéma : un nouveau "Dirty Dancing" est en préparation

Willie Geist s'habille comme le personnage de Patrick Swayze de "Dirty Dancing" lors de la célébration d'Halloween du spectacle "Today" au Rockefeller Plaza le 31 octobre 2019 à New York.
Willie Geist s'habille comme le personnage de Patrick Swayze de "Dirty Dancing" lors de la célébration d'Halloween du spectacle "Today" au Rockefeller Plaza le 31 octobre 2019 à New York.
(Photo par Charles Sykes / Invision / AP)

Film culte sorti en 1987, "Dirty Dancing" fait son grand retour et "Bébé" est de la partie...

C'est  "l'un des secrets les plus mal gardés d'Hollywood", a plaisanté Jon Feltheimer, le PDG de la société de production Lionsgate.

Un nouveau "Dirty Dancing" est en préparation, et Jennifer Grey devrait y reprendre plus de trente ans après le rôle emblématique de Frances, alias "Bébé" Houseman qu'elle tenait dans ce film culte. L'actrice de 60 ans est également productrice du projet.

"Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendent", a révélé Jon Feltheimer au cours d'une conférence téléphonique.

Le projet a été confié au réalisateur Jonathan Levine à qui l'on doit "Warm Bodies", film d'horreur sorti en 2013.

Les détails du scénario n'ont pas été révélés pour le moment.

Un film légendaire

La scène clé dans laquelle son personnage termine un numéro de danse en soulevant "Baby" au-dessus de sa tête est entrée dans la légende du cinéma.

Le film original, sorti en 1987 et dans lequel une jeune femme (Jennifer Grey) tombait amoureuse d'un professeur de danse (Patrick Swayze), a apporté la gloire mondiale aux deux acteurs principaux. Atteint d'un cancer du pancréas, Patrick Swayze meurt en 2009 à l'âge de 57 ans.

Le film avait même remporté un Oscar pour sa chanson "(I've Had) The Time of My Life".

"Dirty Dancing", qui était un film à petit budget, a rapporté plus de 210 millions de dollars à travers le monde. Le film avait connu en 2004 une première suite, "Dirty Dancing : Havana Nights", qui transposait l'histoire originale à Cuba, mais sans la participation de Jennifer Grey.