Jamais sans ses "bunnies". C'est l'image qui restera sans doute de Hugh Hefner.
Le célèbre magazine érotique rend hommage à son créateur avec cette légende : "la vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre".
Une vie symbolisé par les fêtes debridées qu'il donnait dans son manoir hollywoodien et surtout cet empire Playboy qu'il avait fondé.
Dans le 1er numéro en 1953 c'est Marylin Monroe qui fait la couverture et se dénude.
Hugh Hefner lance alors un magazine et une certaine philosophie.
Briser les tabous, afficher un libertinage décomplexé... C'est la ligne de vie de cet icone de la presse érotique. La ligne éditioriale aussi d'un magazine qui promet de l'humour, de la sophistication et de l'épicé.
Playboy devient rapidement une institution avec des ventes qui atteignent des sommets : 7 millions d'exemplaire dans les années 70.
Malgré les difficultés au fil des décennies suivantes dûes à la concurrence et à l'émergence d'internet, le magazine se maintient. Playboy diffusé dans une vingtaine de pays, entame même en 2015 une "petite révolution" en décidant de ne plus publier de femmes nue, mais la page est vite tourné et le nu s'affiche de nouveau début 2017.
Retraité, Hugh Hefner menait toujours une vie plutôt active. Longtemps il a continué à prendre part à l'élaboration de son magazine. En 2012 il prend pour épouse Chrystal Harris de 60 ans sa cadette, son 3ème mariage.