Culture

Le trio Naive New Beaters et l'actrice Zhao Liying au Prix de Diane

dans

Le trio Naive New Beaters donnera dimanche 17 juin le coup d'envoi en musique du 169e Prix de Diane, dont l'actrice chinoise Zhao Liying sera l'ambassadrice pour la marque Longines, sponsor de la course, a annoncé jeudi France Galop lors d'une conférence de Presse à l'hippodrome ParisLongchamp.

"A la Folie", avec ce 3e album aux résonances disco, électro, hip-hop ou encore rock, né d'une triple rupture amoureuse, le trio franco-californien fera danser vers 12h30 les turfistes dans le village du Diane où se tiendra une Garden party chic et excentrique, face à la piste des pur-sang.

"C'est mon meilleur plan drague d'amener une fille jouer aux courses", a plaisanté auprès de l'AFP David Boring , le chanteur californien. Plus sérieusement il a avoué "avoir un peu la pression de chanter devant des milliers de sectateurs le jour du Prix de Diane. La musique c'est comme une course".

Après la skieuse américaine Mikaela Shiffrin, c'est l'actrice chinoise Zhao Liying qui remettra cette année le Trophée au jockey vainqueur de cette course, une des plus richement dotées en France avec un million d'euros d'allocation, dont 571.400 euros au vainqueur.

L'an dernier, c'est la pouliche française Senga, appartenant à la famille Niarchos, montée par Stéphane Pasquier et entraînée par Pascal Bary, qui s'était imposée au terme de 2.100 mètres de course.

Révélateur de jeunes talents, le Prix de Diane ouvre aussi les portes au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, la plus grande course de galop au monde, qui se courra le dimanche 7 octobre 2018 à ParisLongchamp.