Culture

Paléo festival : rencontre avec "vendredi sur mer", Jain et le collectif Kokoko

Charline Mignot, de son nom de scène "Vendredi sur mer" au Paléo festival lors de l'édition 2018. 
Charline Mignot, de son nom de scène "Vendredi sur mer" au Paléo festival lors de l'édition 2018. 
©TV5MONDE

Le Paléo festival a ouvert ses portes ce mardi 16 juillet. C'est parti pour six jours de fête et de concerts. Rencontre avec la jeune chanteuse suisse Charline Mignot ou "Vendredi sur mer", la Française Jain qui enregistré un titre l'artiste malien Sidiki Diabaté et enfin Kokoko !, le collectif venu de Kinshasa. 

dans
  • Jain

Elle maîtrise l’art de faire bouger la foule. Fini la stricte petite robe noire que la musicienne de 26 ans arborait pour son précédent album. Nouvel opus, nouveau look. Elle navigue allègrement entre funk et soul reggae. Jain en profite pour reprendre sur scène les tubes qui ont fait son succès comme "Makeba" qui clôture la fête et laisse le public conquis. « C’est pas l’album de la maturité du tout mais en tout cas c’est mon album de moi à 26 ans », nous raconte Jain en interview.
Chargement du lecteur...
©P. Achard, C. Alliot / TV5MONDE

> BONUS : l'interview décalée avec l'artiste Jain

 
  • « Vendredi sur Mer »

Charline Mignot, 23 an, était photographe avant de devenir chanteuse. Elle est l’une des artistes qui a ouvert le bal de cette 43ème édition du Paléo festival. Le 1er EP de cette jeune chanteuse suisse intitulé « marée basse » fait grand bruit.

Les critiques la désigne aujourd’hui comme la nouvelle étoile de la pop francophone. On l'étiquette électro pop mais elle prétend faire du "rap délicat". L'artiste triture ses textes poétiques et ses états d'âmes sur de bonnes vieilles nappes de synthés. 

Chargement du lecteur...
©Pascale Achard et Cédric Alliot / TV5MONDE

BONUS : l'interview décalée avec Charline Mignot.
 

 
  • Kokoko

Kokoko, cela veut dire "toc toc toc" en lingala et le groupe frappe fort. Des sons puissants qui viennent de Kinshasa en RDC et d'instruments de musique que les membres du collectif fabriquent eux-mêmes. 
 
Chargement du lecteur...
© TV5MONDE

BONUS : l'interview décalée avec Kokoko