Bains de foule et cris stridents de ses fans. Deux mois après sa sortie du télécrochet
Le jeune homme a été accueilli en vedette par de nombreuses fans qui l’attendaient à l’aéroport avec drapeaux et ballons aux couleurs du Maroc et de l’Algérie.
« Je vous remercie de tout mon coeur pour votre accueil merveilleux ! » écrit « fièrement » le chanteur Ihab Amir sur son compte Facebook :
Si autant de drapeaux des deux pays sont brandis à son arrivée, c’est parce que sa venue en Algérie a été érigée par ses fans en célébration de l’amitié entre les deux pays. Chacun y va de son « Vive l’Algérie, vive le Maroc ! » dans les commentaires sur Facebook et sur Twitter :
Cet accueil, Ihab Amir le doit peut être aussi à sa grande amitié avec la chanteuse algérienne Souhila Ben Lachhab, rencontrée dans la Star Academy Arabia. Elle aussi a 21 ans, et est passée par notamment Arab Idol, autre télécrochet à énorme succès dans le monde arabe.
Tous deux doivent chanter ce soir en duo
Quand je suis avec toi (Wana maak) dans l’émission
Alhane Wa Chabab sur Canal Algérie et la radio
Jil FM. Leurs groupies seront à coup sûr devant la télévision.
Qui est ce « Justin Bieber marocain » ?
Si pour certains d’entre vous, les noms de ces deux jeunes chanteurs n'évoquent rien, leur succès est croissant. Ils peuvent compter sur le soutien sans faille de leurs fans sur les réseaux sociaux.
Après avoir passé quatre mois à Beyrouth dans la Star Academy Arabia, Ihab Amir, s’est retrouvé pris au coeur d’une véritable cohue dans l’aéroport Mohamed VI de Casablanca lors de son retour au Maroc, le 2 janvier dernier.
La surprise fut apparemment totale pour le jeune homme de 21 ans : « Pendant quatre mois, nous étions déconnectés du reste du monde, donc je n’avais aucune idée que j’avais autant de fans au Maroc », racontait-il dans l’émission Sabahiyates de 2M. Et maintenant il sait aussi qu'il est très apprécié en Algérie.
L’étudiant en économie a pour l’instant mis de côté ses études universitaires d’économie pour se consacrer à la sortie de son premier titre Célibataire. Un titre prometteur auprès de son public féminin… Succès à suivre ?