Culture

Tom Hanks en lice pour trois Razzie Awards, les anti-Oscars

Tom Hanks assiste à une projection spéciale du film "Le pire voisin du monde" dans la ville de New York, le 9 janvier 2023
Tom Hanks assiste à une projection spéciale du film "Le pire voisin du monde" dans la ville de New York, le 9 janvier 2023
afp.com - ANGELA WEISS

Le film "Elvis" dans lequel il a récemment joué figure parmi les favoris pour les Oscars, mais cela n'a toutefois pas empêché l'acteur Tom Hanks d'obtenir trois nominations pour les Razzies, prix satiriques qui récompensent les pires films de l'année.

L'acteur a été présélectionné par les organisateurs de ces trophées satiriques pour ses rôles de manager d'Elvis Presley dans le biopic consacré à "Elvis" et de Geppetto dans le remake de "Pinocchio" de Disney.

Selon un communiqué des organisateurs des Razzies, dans le film "Elvis", Tom Hanks aurait livré la "performance la plus largement tournée en dérision de l'année 2022".

Tom Hanks, conjointement avec "son visage chargé de latex (et son accent ridicule)", a également été nominé dans la catégorie "pire couple à l'écran" des Razzies, est-il précisé.

Alors qu'"Elvis" et la star Austin Butler ont largement été acclamés, Tom Hanks, dans le rôle du manager de la star de rock and roll, s'est lui attiré les foudres des critiques.

"Pinocchio" de Disney figurait lui parmi les cinq films en course pour le Razzie du "pire film" aux côtés notamment du biopic controversé de Marilyn Monroe "Blonde".

Les "Golden Raspberry Awards", nom officiel des Razzies, ont été inventés dans un salon de Los Angeles en 1981 par d'anciens étudiants en cinéma et des professionnels d'Hollywood.

Les Razzies sont généralement annoncés la veille de la cérémonie des Oscars.

Les heureux lauréats reçoivent un trophée représentant une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8.