Culture

Victoires de la musique : Jeanne Added et Bigflo & Oli, artistes de l'année

Chargement du lecteur...
France 2

Les 34èmes Victoires de la musique ont décerné leur prix. Et les grands vainqueurs de la soirée s’appellent Jeanne Added et Bigflo & Oli, artistes de l’année, chacun auteur d’un doublé, tout comme la jeune Belge Angèle.

 La musique est bonne lorsque les notes dansent et les paroles entêtent. C'est le cas de "Je me dis que toi aussi",  chanson originale de l'année. L'émotion d'Angèle, 22 ans, Belge a ravi la salle avec ses deux  victoires : meilleur clip et album révélation de l'année.

Big Flo et Oli, c'est une  histoire de famille. Les deux frères sont consacrés artistes masculins de l'année et meilleur album de musiques urbaines de l'année. C'est une fierté, celle de leurs parents immigrés, auxquels la chanson "Rentrez chez vous" est dédiée.

Merci la vie, la vie d'artiste, la vie faite d'écrits et de surprises comme ce double titre  de Jeanne Added artiste féminine et album rock de l'année.

Parfois, la musique est même plus immortelle que les simples mortels : Alain Bashung, album de chansons de l'année pour le posthume "En amont".

En amont de la soirée l'artiste belge Damso envoûte Paris avec "Lithopédion", l'album rap de l'année.

Un hommage a été rendu au le grand Charles Aznavour qui  aurait aimé cette soirée.