Les États-Unis ont exprimé leur opposition aux accusations de "génocide" dans la bande de Gaza formulées par l'ONG Amnesty International à l'encontre d'Israël, le département d'État américain les jugeant "infondées".
Nous ne sommes pas d'accord avec les conclusions d'un tel rapport. Nous avons dit précédemment et continuons de penser que les allégations de génocide sont infondées.
Vedant Patel, porte-parole adjoint du département d'Etat.
Dans un rapport publié jeudi, Amnesty International a accusé Israël de "commettre un génocide" contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, appelant la communauté internationale à ne pas en être "complice", une mise en cause rejetée avec force par le gouvernement israélien.
Les États-Unis, principal fournisseur d'armes et allié de premier plan d'Israël, restent préoccupés par la guerre dans la bande de Gaza, qui dure depuis 14 mois, a ajouté Vedant Patel.
Le porte-parole a pris ses distances par rapport à son partenaire israélien, qui a qualifié l'organisation Amnesty International de "déplorable et fanatique".