La Défense civile à Gaza a annoncé qu'au moins trois personnes avaient été tuées et 10 enfants blessés, dans une nouvelle frappe israélienne sur une école abritant des déplacés, l'armée israélienne accusant le Hamas d'avoir caché une base dans cet établissement géré par l'ONU.
"Trois corps ont été sortis des décombres et 15 blessés transportés à l'hôpital après le bombardement israélien de l'école Salaheddine de la ville de Gaza" (nord), indique un communiqué de la Défense civile dans un nouveau bilan.
Mahmoud Bassal, porte-parole de cet organisme dépendant du gouvernement du Hamas pour Gaza, a précisé à l'AFP que 10 enfants figuraient parmi les blessés. Un homme dont le fils a été tué a raconté à l'AFP qu'il "jouait dans la cour de l'école quand elle a été bombardée".
"On a couru pour venir voir et on a trouvé mon fils mort", a-t-il encore dit, sans donner son nom. "Qu'a fait cet enfant pour mériter ça? Il n'avait ni missile, ni avion, ni char".
Des Palestiniens dans la bande de Gaza au camp de réfugiés de Nuseirat après un bombardement de l'armée israélienne le 19 mai 2024.