Le Suisse Marcel Hug a récolté une deuxième médaille d'argent, cette fois sur 1500m.
Fil d'Ariane
Plusieurs pays africains ont à nouveau remporté des médailles en athlétisme lors de la sixième journée des Jeux paralympiques de Paris. Ce matin, l’Éthiopien Yitayal Silesh Yigzaw et le Tunisien Rouay Jebabli ont chacun gagné une médaille d’argent à un 1 500 m hommes, et la Marocaine Saida Amoudi le bronze à un lancer de poids femmes.
Les horaires sont donnés en temps universel (TU).
1500m masculin - T54 aux Jeux Paralympiques 2024, lundi 2 septembre, à Paris. AP/ Thomas Padilla.
Le Suisse Marcel Hug a récolté une deuxième médaille d'argent, cette fois sur 1500m.
Le Kényan Samson Opiyo a remporté la médaille d'agent à la finale de saut en longueur hommes, catégorie T37. Le Mauricien Yovanni Philippe a de son côté gagné le bronze à la finale du 400 m hommes (T20).
La Canadienne Katie Cosgriffe a décroché la médaille de bronze au 100 m papillon S10 aux Jeux paralympiques.
Le Français Ugo Didier, qui avait décroché le premier titre français des Jeux, a terminé deuxième de la finale du 100m dos dans la catégorie S9, décrochant l'argent.
Le nageur français Alex Portal a aussi remporté l'argent. Il a fini deuxième de la finale du 200 mètres quatre nage S13. Il a été battu une fois encore uniquement par le Bélarusse Ihar Boki, qui réalise un 5/5 doré dans ces Jeux paralympiques.
Le para-nageur Laurent Chardard a quant à lui remporté le bronze sur 50m papillon S6, sa première médaille paralympique.
Le Français Matéo Bohéas, 27 ans, a été battu en demi-finales en simple du para-tennis de table, classe 10, et se contente d'une médaille de bronze, trois ans après avoir gagné l'argent dans cette même catégorie.
Le Canadien Cody Fournie, coureur en fauteuil roulant de 35 ans, a gagné aujourd'hui la médaille d’or au 200 m, catégorie T51. Le Belge Peter Genyn a quant à lui obtenu le bronze.
Charles Noakes est devenu champion paralympique de badminton SH6 en dominant le Britannique Krysten Coombs (21-19, 21-13) hier à l'Arena La Chapelle. Il a permis à la France d'égaler le nombre de titres obtenus il y a trois ans à Tokyo.
Avec ce succès, il offre une 11e médaille d'or à la France dans ces Jeux paralympiques, la 34e tous métaux confondus.