Cinq Palestiniens sont morts ce dimanche après des incidents et des affrontements avec l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.
L'armée israélienne a indiqué avoir tué deux "terroristes" après avoir pris en chasse une voiture qui avait forcé un poste de contrôle près de la ville d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
Le ministère de la Santé palestinien a indiqué pour sa part que deux jeunes hommes avaient été tués dans un incident. Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé avoir récupéré leurs corps.
Dans un incident distinct plus au nord, un Palestinien de 16 ans a été tué par balle par l'armée israélienne lors d'un raid dans un camp de réfugiés près de Jéricho, selon le ministère de la Santé palestinien.
L'armée israélienne n'avait dans l'immédiat pas commenté cet incident.
Le ministère de l'Autorité palestinienne a aussi annoncé la mort de deux adolescents tués par balles près de Ramallah dans la soirée.
Dans un communiqué, l'armée israélienne a annoncé avoir "neutralisé deux assaillants" qui avaient lancé un explosif sur une base militaire, proche de Ramallah.
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, la Cisjordanie occupée connaît un niveau de violence inédit en 20 ans.
Plus de 340 Palestiniens y ont été tués par l'armée israélienne ou des colons depuis le 7 octobre, selon un décompte de l'AFP basé sur des données du ministère de la Santé palestinien.
Quelque trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie occupée. Environ 500.000 Israéliens y habitent aussi dans des colonies jugées illégales au regard du droit international.