Direct démarré le 19 octobre 2023 à 07H00

DIRECT : attaque de missile russe dans la région de Mykolaïv

Une attaque de missile russe a fait deux morts et un blessé dans la région ukrainienne de Mykolaïv, située dans le sud, selon le service d'urgence ukrainien. Moscou vise toutes les nuits des villes ukrainiennes, souvent situées loin du front. Les horaires sont affichés en temps universel.

Partager
Image
Mykolaïv

Illustration. Zone résidentielle détruite après une attaque russe à Mykolaïv, en Ukraine, le jeudi 20 juillet 2023. @Service d'urgence ukrainien via AP.

3
nouvelle(s) publication(s)
15h34
Jeux olympiques

JO: Poutine accuse le CIO de "discrimination ethnique" envers les athlètes russes

Vladimir Poutine a accusé le Comité international olympique (CIO) de "discrimination ethnique", car les athlètes russes ne devraient participer qu'en nombre limité au JO-2024 de Paris et sous bannière neutre en représailles à l'assaut russe contre l'Ukraine.

"Grâce à certains dirigeants de l'actuel Comité international olympique, nous avons appris que (...) les Jeux eux-mêmes peuvent être utilisés comme un instrument de pression politique contre des personnes qui n'ont rien à voir avec la politique et, de facto, (comme un instrument) grossier de discrimination raciste, ethnique", a-t-il fustigé lors d'un discours sur le sport à Perm (Oural).

Pour le CIO, "une invitation aux Jeux n'est pas un droit inconditionnel pour les meilleurs athlètes, mais une sorte de privilège", a encore tancé le président russe.

Un drapeau russe flotte lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sochi, le 18 férvier 2014.
Un drapeau russe flotte lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sochi, le 18 férvier 2014.
AP/David J. Phillip
11H08
Vote du parlement ukrainien

Le Parlement ukrainien vote l'interdiction de l'Eglise orthodoxe liée à Moscou

Le parlement ukrainien a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi interdisant l'Eglise orthodoxe dépendante du Patriarcat de Moscou, ce dernier soutenant l'invasion russe de l'Ukraine, ont indiqué des députés.

"C'est une décision historique", s'est félicitée sur Facebook la député Inna Sovsoun. Selon un autre parlementaire, Iaroslav Jelezniak, la proposition de loi a été approuvée par 267 élus, bien au-delà de la majorité requise de 226 voix.


 

00H02
Nouvelles attaques russes

Une attaque de missile russe fait deux morts

Une attaque de missile russe a fait deux morts et un blessé dans la région ukrainienne de Mykolaïv (sud), a communiqué le service d'urgence ukrainien mercredi soir.

Mercredi à 20H30 locales (17H30 GMT), l'ennemi a lancé une attaque de missile sur une des (localités) du district de Mykolaïv. Deux personnes sont mortes et une personne a été blessée sous les décombres d'un établissement de restauration.

Service d'urgence 

"En conséquence de l'impact, des bâtiments résidentiels et une entreprise agricole ont aussi été endommagés", a ajouté la même source.
Selon le gouverneur de la région, Vitaliy Kim, la frappe a visé le village de Stepove, à quelque 45 kilomètres au nord-est de Mykolaïv.

Moscou vise toutes les nuits des villes ukrainiennes, souvent situées loin du front, et dément systématiquement faire des victimes civiles.

Qui anime ce direct ?