L'armée israélienne a indiqué avoir mené une frappe visant des combattants du Hamas dans une école des Nations unies (ONU) à Gaza-Ville. Selon elle, la frappe visait des "terroristes" du mouvement islamiste qui opéraient depuis un conteneur situé dans l'enceinte d'une école gérée par l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le camp de réfugiés de Chati.
Le service de presse du gouvernement dirigé par le Hamas a indiqué de son côté qu'un avion israélien a pris pour cible l'école, faisant trois morts et sept blessés.
Hier, un hôpital de la bande de Gaza a fait état de la mort d'au moins 37 personnes dans un bombardement contre une autre école de l'UNRWA. L'armée israélienne a revendiqué cette frappe qui visait, selon elle, "une base du Hamas."
La porte-parole de l'agence onusienne, Juliette Touma, a déclaré que "plus de 180 installations de l'UNRWA, dont de nombreux abris pour les personnes déplacées, ont été touchées depuis le début de la guerre."
Selon elle, 440 personnes déplacées ont été tuées alors qu'elles avaient trouvé refuge dans des écoles ou d'autres structures de l'Unrwa qui coordonne la quasi-totalité de l'aide à Gaza. L'agence onusienne partage les coordonnées de tous ses bâtiments à Gaza avec toutes les parties au conflit, y compris l'armée israélienne, a-t-elle ajouté.