Malgré l'horreur des derniers bombardements à Kharkiv, l'Ukraine remporte une médaille de bronze aux Mondiaux de Doha, compétition importante en forme de préparation olympique.
Covid oblige, l'organisation des Mondiaux de natation a été chamboulée ces dernières années. Placés en février, soit sept mois après la précédente édition à Fukuoka au Japon, cette compétition tombe cette année en pleine période de travail avant l'échéance olympique: une première.
En conséquence, beaucoup de grands noms du circuit international ont choisi de faire l'impasse sur les épreuves et de s'épargner le voyage au Qatar pour privilégier des meetings locaux ou des stages d'entraînement, comme ils en ont l'habitude d'ordinaire à cette période de l'année.
Mais l'UKraine a fait le déplacement, notamment pour les épreuves de plongeon qui ont eu lieu ce samedi.
Oleksii Sereda pose avec sa médaille de bronze en plongeon 10 mètres remportée lors des championnats du monde des sports aquatiques de Doha, Qatar, ce 10 février 2024.
Et c'est le jeune plongeur originaire de Mykolaiev, Olesksii Sereda 18 ans, qui remporte le bronze. Il avait déjà été sacrée champion d'Europe en 2019.