Le Hezbollah a annoncé mardi la mort de trois de ses membres dans des frappes israéliennes au Liban, d'où la puissante formation libanaise soutenue par l'Iran a lancé des attaques sur le nord d'Israël.
Ces violences interviennent dans un contexte régional extrêmement tendu après une attaque inédite de l'Iran au cours du week-end à l'aide de drones et de missiles contre Israël, qui jure de riposter.
Un avion de l'armée israélienne a "éliminé Ismail Youssef Baz, le commandant du secteur côtier du Hezbollah", a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué.
Selon une source proche du parti pro-iranien, l'homme a été tué dans une frappe sur le village de AÏn Baal, à une quinzaine de kilomètres de la frontière israélienne.
Baz a participé à "la planification des tirs de roquettes et de missiles antichars en direction d'Israël (..)", selon l'armée israélienne qui a indiqué avoir également visé d'autres cibles du Hezbollah dans le sud du Liban.
L'Agence nationale d'information (ANI) a pour sa part fait état d'un tué dans une frappe israélienne sur Aïn Baal et de morts, sans en préciser le nombre, dans un raid israélien qui a visé deux voitures dans la localité de Chehabiyé, distante d'une dizaine de kilomètres.
Le Hezbollah a annoncé la mort de Baz et de deux autres combattants dans des raids israéliens, sans autres précisions.
Le mouvement chiite Amal, allié du Hezbollah, a de son côté annoncé la mort d'un de ses combattants dans la frappe sur Aïn Baal.