La présence du groupe Wagner au Bélarus est "une menace potentielle" pour les pays voisins, membres du flanc oriental de l'Otan voisins, a estimé mercredi le président polonais Andrzej Duda.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi "ne pas avoir douté" du soutien des Russes pendant la rébellion armée de Wagner la semaine dernière, qui a provoqué la pire crise dans le pays depuis son arrivée au pouvoir il y a plus de 20 ans.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, ambitionnait de détenir des hauts responsables russes de la Défense mais ses plans ont été déjoués expliquant sa mutinerie la semaine dernière, assure le Wall Street Journal ce mercredi 28 juin.
Au moins dix personnes sont mortes et 61 ont été blessées dans une frappe russe mardi contre un restaurant populaire de Kramatorsk, grande ville de l'Est de l'Ukraine encore contrôlée par Kiev, ont annoncé ce mercredi 28 juin les autorités.
Le Kremlin a affirmé ce mercredi 28 juin, ne frapper que des cibles militaires en Ukraine après la destruction d'un restaurant la veille au soir à Kramatorsk dans l'est, une frappe qui a fait au moins 10 morts et 61 blessés.
Le Kremlin a salué mercredi les "efforts" du Vatican pour trouver une solution au conflit en Ukraine, en pleine visite d'un émissaire du pape François qui doit être reçu par un conseiller du président russe Vladimir Poutine.