The scale of terror and brutality against #Israel and its people is a turning point.
— Oliver Varhelyi (@OliverVarhelyi) October 9, 2023
There can be no business as usual.
As the biggest donor of the Palestinians, the European Commission is putting its full development portfolio under review, worth a total of EUR 691m
⤵️
Joe Biden juge "probable" que des "citoyens américains se trouvent parmi les personnes retenues en otage par le Hamas", et indiqué que son administration travaillait avec les autorités israéliennes à leur libération.
Le président américain a par ailleurs annoncé dans un communiqué qu'au moins 11 Américains étaient morts dans l'offensive du groupe islamiste palestinien, en qualifiant cette nouvelle de "déchirante".
"Ce n'est pas une tragédie lointaine", a commenté le démocrate de 80 ans, en évoquant "tant de familles américaines qui souffrent de cette attaque ainsi que des blessures infligées au travers de milliers d'années d'antisémitisme et de persécution du peuple juif."
Il a indiqué que les forces de police avaient "augmenté la sécurité" autour de lieux où se rassemble la communauté juive aux États-Unis.
"En ce moment de douleur, le peuple américain est main dans la main avec le peuple juif. Nous nous rappelons la souffrance d'être attaqués par des terroristes chez nous, et les Américains dans tout le pays sont unis face à ces actions horribles qui ont à nouveau coûté des vies américaines innocentes. C'est une scandale", a encore déclaré le président.
Les Etats-Unis et Israël sont des alliés "inséparables" et Joe Biden promet à nouveau, dans son communiqué, d'"assurer qu'Israël a tout ce qu'il lui faut pour se défendre."