Plus d'une centaine de personnes ont protesté contre le pilonnage de la bande de Gaza par Israël lors de la COP28 à Dubaï.
Interdits de brandir des drapeaux palestiniens ou de scander certains slogans, les manifestants ont réclamé un cessez-le-feu à Gaza dans la "zone bleue" de la COP28, un espace géré par l'ONU et non par les autorités locales.
"Nous disons au peuple palestinien que la communauté internationale l'a peut-être oublié, mais qu'il n'est pas seul", a déclaré lors du rassemblement Asad Rehman, porte-parole de la Coalition pour la justice climatique.
L'activiste Gina Marcela Cortes Valderrama pleure à la lecture des noms des victimes de la guerre entre Israël et le Hamas lors d'une manifestation au sommet climatique de l'ONU COP28, le dimanche 3 décembre 2023, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Cette manifestation était soumise à de strictes restrictions imposées par les Nations unies. Il était interdit de nommer des États, des dirigeants ou des entreprises dans le cadre d'actions militantes sur le site de la COP.
"Libérez la Palestine", a pourtant lancé Asad Rehman aux manifestants, qui ont repris en scandant ses paroles avant d'être priés de se taire.