Le Hezbollah libanais annonce ce soir avoir bombardé une base militaire du nord d'Israël en riposte à des frappes israéliennes dont l'une a tué un de ses combattants.
Dans un communiqué, la formation pro-iranienne affirme avoir lancé "des dizaines de roquettes Katioucha" sur "la principale base de défense aérienne et antimissile" du nord d'Israël.
Le Hezbollah a précisé qu'il s'agissait d'une riposte à deux frappes israéliennes, l'une aujourd'hui sur Sohmor, dans l'est du Liban, et l'autre la veille sur la ville de Nabatiyé, dans le sud du Liban, qui avait fait cinq blessés.
Le mouvement islamiste a annoncé la mort d'un de ses combattants à Sohmor. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), un drone a visé un homme qui circulait à moto dans ce village. L'armée israélienne a affirmé qu'un membre du Hezbollah avait été "éliminé lors d'une frappe aérienne dans la région de Sohmor", ajoutant que des avions de combat avaient visé des "structures militaires" dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a en outre annoncé avoir mené deux autres attaques sur des positions militaires israéliennes, dont l'une à l'aide de drones, jeudi, tandis que l'ANI rapportait des frappes israéliennes sur le sud du Liban.
L'armée israélienne a indiqué que deux drones en provenance du Liban s'étaient abattus dans le nord d'Israël sans faire état de victime.