Kharkiv, 25 mars 2024
Des drones ont frappé Mykolaiev et Odessa. Ce soir, 300.000 personnes sont toujours sans électricité à Odessa.
La ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et la ville de Kharkiv, près de la frontière russe, sont toujours confrontées à des coupures de courant quelques jours après que les frappes aériennes russes ont frappé le système énergétique du pays.
Ce soir, les habitants des deux villes ont utilisé des lampes de poche et leurs téléphones portables pour se frayer un chemin dans les rues non éclairées.
Des coupuresd de courant d'urgence ont été effecturées dans le port ukrainien d'Odessa après qu'une attaque aérienne russe a endommagé l'une des installations à haute tension, a déclaré le principal fournisseur d'énergie ukrainien, DTEK.
Les débris d'un drone abattu ont déclenché un incendie dans une centrale électrique, qui a été rapidement éteint, a déclaré l'administration de la ville d'Odessa, ajoutant que pour réduire la charge sur le réseau, elle arrêterait le transport électrique dans la ville.
Le dépot des tramways d'Odessa ce 25 mars 2024.
Après ce qui est une des plus grandes attaques, vendredi 22 mars, contre le système électrique ukrainien depuis le début de la guerre, la majeure partie de la ville frontalière de Kharkiv et certaines parties de la région de Zaporijjia sont privées d'électricité et des pannes d'électricité se produisent régulièrement à Odessa.