Les États-Unis n'ont vu aucun signe montrant que la Russie se préparait à utiliser une arme nucléaire en Ukraine, assure la Maison Blanche, en réaction à des propos de Vladimir Poutine.
"Nous n'avons vu aucune raison d'ajuster notre propre posture nucléaire, ni aucun signe que la Russie se préparait à utiliser une arme nucléaire en Ukraine", répond la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre aux journalistes lui ayant posé la question dans l'avion présidentiel
Selon la porte-parole américaine, Vladimir Poutine ne semble avoir fait que "réitérer la doctrine nucléaire de la Russie" lors d'un entretien à la télévision russe.
"Néanmoins, la rhétorique de la Russie sur le sujet nucléaire a été imprudente et irresponsable" depuis le début de la guerre en Ukraine, a-t-elle ajouté à bord d'Air Force One pour un déplacement de campagne de Joe Biden dans le nord des États-Unis. "C'est la Russie qui a brutalement envahi l'Ukraine, sans provocation ni justification, et nous continuerons de soutenir l'Ukraine dans la défense de son peuple et de son territoire face à l'agression russe", martèle Karine Jean-Pierre.
Fil d'Ariane