Un otage israélien enlevé par le Hamas le 7 octobre a été tué ce jour-là et son corps est à Gaza, indique le kibboutz où il habitait et une association de familles.
Le kibboutz Nir Oz a annoncé dans un communiqué la mort de Yair Yaakov, 59 ans, qui avait été enlevé par le Hamas avec sa compagne et deux de ses trois fils.
"C'était un homme simple et humble qui aimait sa famille, travailler la terre, et la musique. Yair a été assassiné samedi 7 octobre et son corps est conservé à Gaza", a ajouté une porte-parole du kibboutz.
Sa mort a été confirmée par le Forum des familles, la principale organisation de familles d'otages enlevés le 7 octobre. "Il aimait écouter de la musique, et s'asseoir au soleil en buvant une bière fraîche", a ajouté le Forum dans un communiqué.
Plus de 70 des 400 habitants du kibboutz Nir Oz avaient été enlevés le 7 octobre, le nombre le plus élevé pour une seule communauté. La compagne et les deux fils enlevés de Yair Yaakov avaient été libérés en novembre à la faveur d'une trêve qui a permis la libération de 105 otages en échange de 240 prisonniers palestiniens détenus par Israël.
Plus tôt cette semaine, l'armée israélienne a mené une opération commando à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui a permis de libérer deux otages israélo-argentins enlevés le 7 octobre dans un autre kibboutz proche de la bande de Gaza.