Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant partira dimanche pour des discussions aux États-Unis sur fond de tensions croissantes entre les deux alliés au sujet de la guerre à Gaza.
Yoav Gallant rencontrera notamment son homologue Lloyd Austin, le secrétaire d'Etat Antony Blinken et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, indique un communiqué du gouvernement israélien.
Les discussions porteront sur "l'évolution de la guerre contre l'organisation terroriste Hamas à Gaza, des efforts entrepris pour le retour des otages détenus par le Hamas à Gaza, des efforts humanitaires et des mesures nécessaires pour assurer la stabilité régionale", a-t-on ajouté de même source.
Cette visite, la première de Yoav Gallant à Washington depuis le début de la guerre, intervient après la dernière tournée d'Antony Blinken dans la région. Le secrétaire d'État y avait averti qu'une offensive israélienne sur la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, "risque d'isoler Israël davantage au niveau mondial".