Le Hamas minimise la découverte par l'armée israélienne d'un de ses tunnels à Gaza, affirmant que ce souterrain avait été construit pour une "mission" qui a été "menée avec succès".
L'armée israélienne a annoncé dimanche, images à l'appui, avoir découvert le "plus grand tunnel" de la branche armée du Hamas sous la bande de Gaza et qui s'étend selon elle sur plus de quatre kilomètres avec une embouchure située à quelque 400 mètres seulement du point de passage d'Erez, entre le territoire palestinien et celui d'Israël.
"La publication d'images d'un long tunnel des brigades al-Qassam, 72 jours après le début de l'agression est survenue trop tard. La mission que nous avons voulue accomplir grâce à ce tunnel a été menée avec succès", a déclaré un haut responsable du Hamas, Oussama Hamdane, lors d'une conférence de presse à Beyrouth, retransmise par les médias du mouvement.
Il n'a pas précisé si cette "mission" faisait référence au 7 octobre.
"La diffusion de ces images (par l'armée israélienne) ne vise qu'à dissimuler son échec retentissant du 7 octobre et ses énormes pertes en soldats, officiers et équipements militaires", a-t-il ajouté.