La voiture, ainsi qu'un autre véhicule qui pourrait avoir été utilisé par les commandos du Hamas lors de leur attaque sur le sol israélien, ont été trouvés, selon un communiqué de l'armée israélienne, dans l'enceinte de l'hôpital indonésien à Beit Lahia (nord), hors-service après avoir été pris d'assaut par des soldats israéliens le 24 novembre.
"Dans l'enceinte de l'hôpital, nous avons trouvé un camion Toyota blanc du même type que celui utilisé par les terroristes du Hamas lors du massacre du 7 octobre, ainsi que des armes supplémentaires, a affirmé l'armée. De plus, dans la même enceinte et dans une zone délimitée, une voiture Toyota Corolla avec une plaque d'immatriculation israélienne a été trouvée, appartenant à la famille du défunt Samer Talalka."
Selon elle, "des fragments de RPG et des traces de sang, identifiés comme appartenant à un autre otage, ont été trouvés dans le véhicule. La découverte du véhicule relie directement l'hôpital aux événements brutaux du 7 octobre." Cette information n'a pu être vérifiée de source indépendante.
Samer Talalka, un bédouin, est l'un de trois otages israéliens que l'armée israélienne a annoncé le 15 décembre avoir tués "par erreur" lors de ses opérations dans la bande de Gaza.
- (Re)voir : Israël : otages tués, les premiers éléments de l'enquête