Dix Palestiniens ont été tués dans deux camps de réfugiés de Cisjordanie occupée où des affrontements avec l'armée israélienne se poursuivent dans l'après-midi.
Le Hamas pose des conditions à la remise des médicaments, notamment qu'ils doivent passer sans inspection israélienne, mais les autorités israéliennes rejettent cette éventualité de laisser rentrer le convoi sans contrôle.
Le Croissant-Rouge palestinien annonce la mort de quatre personnes dans une frappe de l'armée israélienne ce matin, dans le camp de réfugiés de Tulkarem, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken appelle Israël, au nom de sa "sécurité", à aider plutôt qu'à entraver l'Autorité palestinienne, qui ne peut pas fonctionner de manière efficace sans ce "soutien".
Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 24.448 personnes tuées dans la bande de Gaza.
Dans la nuit, des témoins ont fait état de frappes israéliennes près de l'hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de Gaza. Le ministère de la santé du Hamas a fait état de "nombreux" morts.
Le grand transporteur maritime japonais Nippon Yusen (NYK Line) suspend complètement le transit de ses cargos par la mer Rouge.
Plus d'une vingtaine d'organisations humanitaires ont fait part de leur "profonde inquiétude" face à la récente escalade au Yémen, mettant en garde contre ses conséquences sur ce pays dévasté par la guerre, et largement dépendant de l'aide internationale.