Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées jeudi soir devant le siège de la chaîne privée française TF1, en banlieue parisienne, pour protester contre la diffusion sur la chaîne d'information du groupe, LCI, d'une interview du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le chef du gouvernement y a répété la position officielle vis-à-vis de l'opération militaire israélienne à Gaza, notamment que "le nombre de pertes civiles relatives aux pertes de combattants (palestiniens est) le taux le plus bas qu'on a vu dans une guerre urbaine".
Il a qualifié de "calomnies antisémites" le fait qu'Israël soit accusé de cibler des civils ou de les affamer.
Cet entretien, réalisé à distance, intervient pendant une vague d'indignation internationale soulevée par le bombardement meurtrier d'un camp de déplacés à Rafah dimanche. Dans la ville surpeuplée, l'armée israélienne poursuit ses frappes et son offensive terrestre lancée le 7 mai pour, selon elle, éliminer les derniers bataillons du Hamas.
Portant keffiehs et drapeaux palestiniens, les manifestants se sont rassemblé aux abords de la tour où se trouvent TF1 et LCI, à la sortie de Paris sur une berge de la Seine.
A défaut de pouvoir atteindre le bâtiment, isolé par un important dispositif policier, ils ont manifesté dans le calme aux cris de "Gaza, Gaza, Paris est avec toi !", "Un Cessez le Feu maintenant !" ou encore "Israël assassin !".
Après l'annonce dans la journée de la diffusion de cette interview, plusieurs élus du parti de gauche radicale La France insoumise (LFI) et des associations se sont indignés et avaient appelé au rassemblement.